5 Astuces pour arrêter le sucre


Vous avez déjà certainement entendu le sempiternel discours comme quoi le sucre c'est mal et il ne faut pas en manger. Là , vous avez envie de répondre merci , c'est facile à dire mais en vrai comment je fais?


Et bien oui , à chaque fois que vous arrêtez le sucre , c'est pour mieux replonger à peine une heure plus tard.

A chaque fois que j'entends un coach qui recommande à ses clients de supprimer les sucres, je ne peux m'empêcher de me dire que ce conseil est creux et vide de sens. Autant dire à un pauvre que pour changer sa situation il lui suffit de devenir riche. La vraie question à se poser , c'est comment y parvenir . Et c'est là , qu'un bon coach est sensé pouvoir vous aiguiller.


Vous l'avez compris supprimer le sucre n'est pas chose facile. Le sucre est la seule drogue qui agisse sur tous les canaux de récompense du cerveau , cela au dessus des drogues dures connues telles que Héroine , Cocaine , Exyasy ... Il va donc de soi qu'une stratégie de sevrage est nécessaire.

Voici donc quelques astuces qui pourront vous aider.


1 L'univers à horreur du vide



En quoi est ce pertinent ? Simplement cela signifie qu'il n'est pas possible de supprimer des choses car il y aura toujours quelque chose qui en prendra la place. Bien souvent il s'agira de la chose que vous aurez essayé de supprimer, vous renvoyant à la case départ.

La meilleure stratégie consiste donc à substituer plutôt que de supprimer.

Pensez à substituer quelque chose de mauvais à quelque chose d'horrible. Quelque chose d'acceptable à quelque chose de mauvais. Et quelque chose de bon à quelque chose d'acceptable. Vous avez compris l'idée.

En pratique donc , remplacez les pâtes blanches par des pâtes de qualité. Remplacez les barres sucrées par des fruits ou des amandes ...


2 Le bon gras pour réguler la glycémie


Consommer des sucres fait monter logiquement votre taux de sucre dans le sang. Rien de plus logique. Mais contrairement à ce que pensent la majorité des gens , une consommation de gras peut aider à stabiliser votre taux de sucre sanguin.

Attention bien sûr il y a exception sur les graisses cachées et transformées par l'industrie. (Graisses hydrogénées).

Cela peut paraitre contre intuitif mais a) manger une glace versus b) manger une glace et des amandes ... A) va avoir un impact plus négatif sur votre taux de sucre sanguin (glycémie).


3 Le sommeil et les hormones


Avoir un bon sommeil (+ de 8 heures pour la plupart des gens) (avant 22H de préférence) a un impact énorme sur votre glycémie.

(Rappelons que si le niveau de sucre dans le sang est trop bas vous aurez des fringales sucrées.)

Le coupable? le cortisol : une hormone qui sert à vous réveiller le matin mais qui en cas de manque de sommeil , restera trop élevé tout au long de la journée.

Sa particularité: cette hormone est inflammatoire , ce qui a pour conséquence d'augmenter vos envies de sucre. Faites le test sur plusieurs jours et prenez des notes sur la façon dont vous vous sentez. La différence sera notable.

Bien sûr les vertues du sommeil sont bien plus nombreuses que ça ;) Vous ne regretterez pas cet effort.


4 Remplacez votre sucre habituel par du sucre de fleur de coco.



Le sucre de fleur de coco à le gout du sucre roux , et pas celui de la noix de coco , vu qu'il provient de la fleur et non de la noix.

Son indice glycémique est de 35 , le même que celui de la carotte cuite. 35 sur 100 c'est un indice glycémique a valeur basse. Alors que celui de votre sucre habituel est de 100(note maximum) .

Pourquoi est ce important ? Parceque l'indice glycémique représente la vitesse à laquelle le sucre arrive dans le sang. Au plus il est élevé au plus rapidement votre glycémie augmente. Votre organisme se sentant ainsi agressé par une surabondance de sucre n'a d'autre choix que de stocker sous forme de graisse.

Ce sucre moins fort est donc une bonne façon de vous sevrer en douceur.


5 Evitez d'avoir du sucré à la maison


Et oui , la solution est plutot simple. Si vous arrêtez d'en acheter , vous en mangerez moins sinon plus du tout.

Evitez d'être tentés . Si vous n'en avez plus à la maison et que vous disposez de produits de substitution ( fruits secs , noix de coco, fruits ...) vous allez pouvoir modifier vos habitudes.

Simple mais super efficace


5 bis(bonus) Essayez le chrome


Le chrome est un des métaux indispensable présent dans votre système sanguin , au même titre que le magnésium , le zinc ... à ne pas confondre avec les métaux lourds qui sont toxiques pour le corps tels que le mercure , le plomb ...

Le chrome a la vertue de réguler la glycémie afin de diminuer vos envies de sucré.

Cela peut s'avérer un complément alimentaire intéressant pour les personnes qui éprouvent des difficultés


En espérant que ces astuces vous seront utiles.


Pour toute astuce supplémentaires pensez à jeter un oeil à notre méthode complète qui vous permet d'avoir enfin le corps souhaité sans souffrir de frustrations .


https://www.fitness-coaching-beggen.lu/product-page/méthode-manger-plus-pour-perdre-du-poids






65 vues2 commentaires
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Fitness Coaching Beggen -  Tous droits réservés 2017 - Luxembourg -
Tél : 00352 691892224 ou Ecrivez-nous à  fitcoa@hotmail.com 

Contact:

Fitness Coaching sarl

233-241 Rue de Beggen

L-1221 Luxembourg

00352 691 892224

IBAN:  LU51 0019 3855 9328 5000             BIC code : BCEELULL