Votre plus grand ennemi ...


Et voila , il me tenait à coeur de faire cette vidéo après avoir évoqué ce détail en session avec des différents clients j'ai remarqué que bien souvent cela contribuait à leur vue d'ensemble. Ce détail qui est loin d'être anodin a en effet un eplace prioritaire dans votre gestion de l'alimentation .


Si les habitudes peuvent être bonnes , certaines peuvent avoir un effet catastrophique sur votre santé et sur vos résultats.

Les habitudes tirent leur origine du cerveau limbique mais pas seulement.

Le cerveau limbique est celui qui est responsable de la gestion de votre quotidien. Fermer la porte à clefs derrière soi avant de partir , conduire lorsque vous êtes concentré sur la radio , mais aussi choisir votre siège habituel lorsque vous voulez vous asseoir , ... vous l'avez compris il est responsable de vos habitudes , oui ... les bonnes , et les mauvaises aussi.



Mais ce n'est pas tout , avez vous entendu parlé de l'accoutumance ? Oui il s'agit du fait de s'habituer progressivement à quelque chose et au final ne plus en ressentir les effets .

Petit exemple: Une personne n'ayant jamais bu d'alcool (pas sûr que l'on puisse trouver ça.) ou au moins une personne qui n'en consomme que peu souvent va avoir besoin de peu d'alcool avant d'en ressentir les effets (euphorie : c'est pas un pétard , mais oui , l'alcool est euphorisant. Même si certains ont l'alcool triste , pour la plupart ca permet de décompresser). Ceci n'est pas un spot publicitaire pour une marque de boisson alcoolisé je vous rassure.

Mais alors l'alcool n'est pas si mauvais , si ...?

Et bien si ! Comme toutes les drogues le phénomène d'accoutumance montre le bout de son nez un jour ou l'autre. Pour en ressentir les mêmes effets , vous êtes obligés d'en augmenter la consommation. Résultat ci dessous :D

Le même effet , se retrouve dans les drogues donc et ne concerne pas la nourriture , correct ?

ce serait oublié que le sucre est la drogue la plus puissante qui soit (au dela de l'extasy , coacaine , héroine , car c'est la seule drogue à agir sur tous les canaux de récompense du cerveau , alors que l'héroine et cocaine n'interviennent que sur 5 des 6 canaux). Bon à savoir , non ?


C'est pourquoi , il est important de bloquer les processus automatiques négatifs mis en place par votre cerveau.

Si vous voulez savoir comment faire alors jetez un oeil à la vidéo en haut de l'article et pensez à partager avec vos amis ;)



Pour ceux qui souhaitent la méthode de nutrition complète , c'est ici que ça se passe https://www.fitness-coaching-beggen.lu/product-page/méthode-manger-plus-pour-perdre-du-poids

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Fitness Coaching Beggen -  Tous droits réservés 2017 - Luxembourg -
Tél : 00352 691892224 ou Ecrivez-nous à  fitcoa@hotmail.com 

Contact:

Fitness Coaching sarl

233-241 Rue de Beggen

L-1221 Luxembourg

00352 691 892224

IBAN:  LU51 0019 3855 9328 5000             BIC code : BCEELULL