• jackcrow-666

La bonne répartition de votre assiette


Bonjour à tous .

Aujour d'hui vous allez enfin recevoir la réponse à la question que beaucoup d'entre vous se sont longtemps posée alors que beaucoup d'autres y ont carrément renoncé .

Comment équilibrer son assiette ?

Je vous préviens tout de suite que ceci ne prend pas en compte les profils métaboliques ou la diète cétogène qui commence à être très à la mode .

Le but de cet article est de donner une ligne de conduite qui va permettre à tout le monde d'obtenir de superbe résultats .

Vous allez me dire , mais comme le métabolisme de chacun est différent , il ne peut y avoir une recette unique .

C'est vrai , mais il tiendra a vous d'adapter ceci à votre propre métabolisme , et pour ça , ... écoutez votre corps , c'est aussi simple que ça .

Dans les articles précédents , je vous ai expliqué à quoi servaient les quatre familles de nutriments . Si vous les avez pas lus , allez vite y jeter un oeil .

Maintenant que vous savez que l'une des familles ne peut être remplacée par une autre , vous avez compris l'importance de les faire figurer dans chacun de vos repas .

Le secret d'une alimentation saine est donc on ne peut plus simple . Divisez votre assiette en 4 pour y faire figurer les différentes familles (protéines , glucides , acides gras et vitamines minéraux) . En évitant au maximum les doubles triple emplois . Voir photo ci dessous .

Bien entendu certains aliments appartiennent à plusieurs familles simultanément .

ex: saumon = protéines et acides gras

pois-chiches = protéines et glucides

et bien d'autres

Essayez de combiner les aliments de votre assiette au mieux pour éviter les familles manquantes et pour éviter les répétitions . Aussi , il faut consommer des portions réduites et manger fréquemment sur la journée . Ne vous gavez pas , mais vous n'aurez jamais à vous priver .

Voilà c'est vraiment aussi simple que ça . Même si beaucoup de professionnels essayent de noyer le poisson .

Equilibrez votre assiette permettra de réduire vos envies de sucré , et d'améliorer le fonctionnement de votre métabolisme . Ce qui veut dire que ça marche pour perdre du poids mais également pour prendre du muscle , ou simplement pour avoir une bonne santé .

La taille des portions globales fera la différence .

J'espère que cet article vous aura été utile .

Si c'est le cas , pensez à partager un max pour répandre autour de vous la bonne santé .

Dans les prochains articles je vous expliquerai comment identifier les différentes familles afin de savoir par exemple ou trouver les protéines , ou trouver les acides gras ...

A très bientôt

#coaching #objectifs #indiceglycemique #programmation #pertedepoids #réussir #fat #succès #luxembourg #nutrition #vitamines #maigrir #sugar #micronutriments #légumes #patate #insuline #graisse #fruits #minéraux #graisses #graines #poisson #régime #sucres #féculents #fitness #santé #gras #oléagineux #légumineuses #viande #muscle #Protéines

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Fitness Coaching Beggen -  Tous droits réservés 2017 - Luxembourg -
Tél : 00352 691892224 ou Ecrivez-nous à  fitcoa@hotmail.com 

Contact:

Fitness Coaching sarl

233-241 Rue de Beggen

L-1221 Luxembourg

00352 691 892224

IBAN:  LU51 0019 3855 9328 5000             BIC code : BCEELULL