Functional Training

Pas de machine pour vous aider dans votre périple, vous ne serez pas assis maintenus par des sangles avec des charges à pousser sur un trajet guidé. L' entraînement est effectué principalement grâce au poids du corps ou a des équipements non guidés. Ainsi sont pris en compte les muscles profonds, les muscles stabilisateurs ainsi que ceux du gainage.
 
Les groupes musculaires ne sont plus travaillés indépendamment mais bien tous ensemble comme ils le sont dans la vie de tous les jours. 

La particularité de cette technique est de rééquilibrer le corps afin d'éliminer toutes les douleurs issues de ces déséquilibres musculaires bien trop fréquents. L'avantage sera de vous rendre plus fort pour les travaux de la vie quotidienne (transporter des sacs de terreau ou ciment , déménager des meubles , monter les escaliers , vous suspendre ...) autant de tâches que votre corps est censé pouvoir accomplir .

Bien entendu cette méthode permet également un travail des muscles du mouvement (muscles apparents) créant une hypertrophie (gain de volume) plus naturellement qu' en isolation .

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon