F.A.Q.

Pourquoi le functional training ?

Le Functional training s'oppose principalement à la musculation en isolation. Le functional training est la clé pour guérir tous les petits déséquilibres présents dans votre corps .Par exemple:  La posture assise créé des déficiences au niveau des hanches en affaiblissant les fessiers et en raccourcissant les quadriceps.
 

Paradoxalement, faire des exercices d'isolation pour renforcer les fessiers risque de déséquilibrer plus encore le corps qui à l'origine est fait pour fonctionner comme un ensemble, et non comme des pièces travaillant indépendamment. 
 

Grâce au Functional training vous serez plus fort pour les activités de votre vie de tous les jours . Ainsi , corrigerez progressivement vos faiblesse et éliminerez vos blessures . C'est ce qu' on appelle la prophylaxie . 

Combien de séances faut il faire par semaine ?

Il n' y a pas de nombre magique qui pourra répondre à tout le monde . Ce qui compte c'est de faire plus qu'auparavant . Lorsqu'une personne commence le sport , tout pas dans la bonne direction est positif
.

Pour un débutant 1 séance par semaine peut être la bonne façon de commencer. 

Pour des résultats rapides 2 à 3 séances par semaine permettent une très bonne efficacité.

Le ministère de la santé préconise un minimum de 30 minutes de sport par jour afin de garder la santé.

 

Pour maigrir il faut manger moins ! Vrai ou Faux ?

 

Faux : Manger moins , et affamer votre corps va le mettre en "mode économique" "famine"  il va se mettre a brûler moins de calories et donc essayer de stocker à nouveau . Il ne faut jamais donner l'impression à votre corps de se priver .

La solution ? manger mieux , plus équilibré et de meilleurs ingrédients . Respecter les différents macro-nutriments. 
 

(jetez un oeil à notre blog et nos évènements nutrition , déjà un grand succès)

 

Est ce que le coach va me crier dessus pour me motiver ?

LOL Non . Vous crier dessus n'est pas la solution pour vous motiver. Le risque serait de vous pousser au de la de vos limites et de vous amener à la blessure. Nous préférons vous aider à programmer un schéma de pensée positive qui vous donnera envie de vous dépasser.

La différence ? ... vous continuez à écouter votre corps et éviter les blessures. Lorsque l'occasion se présente d'abandonner, votre petite voix intérieure vous poussera à continuer. Résultat , même en l'absence du coach , vous continuez à faire des efforts et prendre les bonnes décisions . 

Si je m'entraîne avec des poids je vais ressembler à Arnold (Schwarzenegger) ?

Non , votre capacité à créer du muscle est limitée par votre niveau de testostérone . De plus un régime de Bodybuilder et des séances très longues et intenses sont nécessaires pour en arriver là. 
 

Le niveau de testostérone est fortement limité chez les femmes et donc votre capacité à prendre du muscle également . 

Et les Bodybuilders alors ? 

Un grand travail et un régime adapté est nécessaire pour obtenir ce genre de résultats . 

Dans certains cas , les pratiquants prennent de la testostérone ou des hormones anabolisantes . Vous n'avez donc aucun risque de leur ressembler si ce n'est pas votre objectif . 

Combien de temps pour perdre du poids ?

En 1 mois, votre corps change , vous avez plus d'énergie , un meilleur souffle , et des premiers résultats visibles. Votre posture s'améliore .

En 3 mois, vos muscles deviennent plus saillant , votre silhouette se dessine , vous perdez entre 2 et 8 kilos selon votre masse corporelle . Votre estime de soi grimpe en flèche. Vous vous tenez immanquablement plus droit. 

En 6 mois, le gain musculaire est flagrant , tout votre entourage vous le fera remarquer. Les pertes de poids s'estiment entre 5et 20 kilos selon votre masse musculaire . 

Le record étant de 50 kilos :D

De plus comme la perte est due à une activité physique, la peau se rétablit correctement. Ce qui n'est pas le cas lors d'un régime hyper-protéiné .

Dois-je faire un régime ?

Non , vous n'êtes pas forcé de faire un régime pour obtenir des résultats . Toute activité physique aura pour conséquence d'augmenter votre métabolisme et consommer des calories supplémentaires (pendant et après la séance).

Néanmoins si votre façon de manger est déséquilibrée , il se peut que votre corps n'arrive pas à se régénérer et cela aura pour effet de ralentir ou d'empêcher les résultats.

 

Tous les résultats viennent de la cuisine et non du gym ! Vrai ou faux ?

Beaucoup de gens vous diront le contraire , mais c'est faux . Le travail à la salle de sport amène des résultats , et ces résultats vont vous motiver à surveiller votre alimentation . Du coup vous obtiendrez plus de résultats .

Mais , ... je me base sur mon expérience pour dire que toutes les personnes qui ont arrêté le sport lorsqu'elles avaient atteint leurs résultats ont également arrêté leur régime . Les sensations créées par le sport et ses courbatures sont le ciment de toute perte de poids , elles sont la motivation , la régularité et l'envie de progresser : éléments nécessaires à toute perte de poids . Supprimez les et vos chances de succès s'écroulent . 

Dernier point : un régime peut vous faire mincir (souvent provisoirement) mais ne vous donnera jamais un corps tonic . 

 

Si vous voulez mon avis ( je sais que vous ne l'avez pas demandé) sport et alimentation sont les deux faces d'une même pièce . Essayez de ne négliger ni l'un ni l'autre . ;) 

Je m'entraîne dur et j'ai prix du poids ? Est ce normal ?

Souvent si vous commencez le sport il est probable que vous preniez du poids sur la balance . La raison ? ... Vous êtes en train de vous muscler . 

Est ce mal ? Non , même si vous prenez du poids , lorsque vous vous musclez , votre silhouette s'affine et se dessine . Le poids de la graisse a un volume beaucoup plus conséquent que celui du muscle . 

Une personne de 80 Kilos sera mince si elle est très musclée et obèse si elle est très peu musclée . 

Le poids (masse)  n'est pas votre objectif final . C'est le volume qui vous intéresse . 

Ce que vous voulez c'est être plus mince et non plus léger sur la balance . Lorsque vous voyez une personne sur la plage avec un beau corps , vous ne vous dites pas si elle pèse plus de 80 kilos je n'aime pas . Ce que vous regardez c'est le volume et non la masse . 

Donc même si vous prenez du poids au début ne vous inquiétez pas . Parlez en , nous jugerons si cela est normal ou non et vous conseillerons . 

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