Cross Training:
 

Le Cross Training ou entraînement croisé est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d'améliorer la performance globale. L'idée est que s'entraîner de différentes façons permet de prendre ce qu'il y a de mieux dans chaque discipline et ainsi d'être plus complet et plus performant. 
En sport et en fitness, il consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps. Ainsi, certains sports ou certaines activités ne font travailler que certaines parties du corps. Le cross training permet d'éliminer ce déséquilibre. Par exemple le jogging est excellent pour travailler le cardiovasculaire, l'endurance et la résistance, les muscles des membres inférieurs. Un jogger pourra compléter son activité favorite en s'entraînant également au lever de poids afin de prendre de la masse musculaire et d'augmenter sa force au niveau des membres supérieurs, chose que le jogging ne peut procurer.

 

Pour les amoureux du sport, ceci représente l'ultime méthode d' entraînement. 
Le but n'est pas de faire gonfler vos muscles comme le font certains, qui finissent par se retrouver prisonniers de leur propre corps (manque de flexibilité, déséquilibre musculaire gênant le bon fonctionnement des articulations. )
Cette méthode comporte le meilleur de chaque discipline, fitness, haltérophilie, athlétisme, sports de combat, gymnastique, calisthénics... 

Lorsque vous serez amenés à pratiquer un sport occasionnel pour les vacances ou une autre occasion, le cross training vous permettra d'être avantagé. 

L' objectif est de faire du pratiquant un sportif complet, plus fort, plus rapide, plus souple, plus explosif, plus endurant et capable de réaliser des exploits impossibles pour la plupart des autres sportifs.

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon